Entretien du Président avec le nouveau vice-recteur

2020-07-03T15:06:34+00:003 juillet 2020|

Le nouveau vice-recteur de Polynésie française, Philippe Lacombe, a été reçu, vendredi matin, par le Président Edouard Fritch, en présence de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel.

Le vice-recteur connaît bien la Polynésie française pour y avoir déjà séjourné à plusieurs reprises en tant que fonctionnaire d’Etat. C’est donc avec un esprit déjà bien familiarisé aux enjeux de la Polynésie que Philippe Lacombe aborde sa nouvelle mission.

Le Président Fritch et la ministre ont bien noté la volonté du vice-recteur d’introduire, de manière plus concrète, les enjeux de l’écologie et de la protection de l’environnement dans l’enseignement, avec également la mise en place d’un campus d’excellence des métiers et des qualifications, notamment dans le tourisme, mais aussi une grande implication des jeunes en vue des prochains Jeux Olympiques de 2024 et de l’épreuve de surf prévue à Tahiti dans ce cadre, et avec un développement du numérique encore plus prononcé.

Pour le vice-recteur, les relations et la collaboration entre le Pays et l’Etat sont déjà très bonnes, mais il entend les développer encore davantage.

 

//