Entretien du ministre du Logement avec la Caisse des Dépôts et Consignations

2018-12-11T17:17:29+00:0011 décembre 2018|

Le ministre du Logement, et de l’aménagement du territoire, Jean-Christophe Bouissou, s’est entretenu, mardi, avec Dominique Mirada, Directeur des Outre-Mer de la Banque des Territoires, du Groupe de la Caisse Des Dépôts et Consignations (CDC).

L’entretien s’est déroulé en présence également d’ Elise Dubois, chargée d’études pour le compte de la Banque des Territoires, du Groupe de la CDC, de Moana Blanchard, directeur de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH), de Mahieddine Hedli, directeur de la Délégation à l’Habitat et à la Ville (DHV), de Bernard Amigues, chef du service de l’Urbanisme, d’Hina

Tuheiava, directrice de cabinet au ministère du Logement, et de Maryline Dal Farra, conseillère technique au ministère du Logement.

Les échanges ont porté sur les résultats de l’accompagnement en ingénierie déployé par la Banque des Territoires, du Groupe de la CDC, au profit du ministère du Logement. Ce travail effectué en collaboration avec le ministère du Logement et plusieurs services du Pays a permis de réaliser un cahier des clauses techniques particulières (CCTP) permettant de lancer, pour le premier trimestre 2019, la sélection d’une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO). Cette AMO aura en charge l’élaboration concertée de la stratégie et de la programmation de la Politique publique de l’Habitat de Polynésie Française.

Le ministre s’est félicité de la synergie qui s’est établie d’ores et déjà sur ce projet entre les différents services et l’OPH qui sont sous sa tutelle. Le document livré par l’accompagnement de la Banque des Territoires, du Groupe de la CDC a été validé lors de cet entretien et fera l’objet d’une présentation au gouvernement très prochainement. L’objectif dès à présent pour le ministère du Logement et ses services techniques est de finaliser l’écriture des documents nécessaires au lancement de l’appel d’offres.

Le ministre a évoqué, à cette occasion, divers projets dans le domaine de l’habitat et de l’aménagement du territoire qui pourraient bénéficier d’une collaboration avec la Direction des Outre-Mer de la Banque des Territoires, du Groupe de la Caisse Des Dépôts et Consignations.

//