Tea Frogier reçoit le consul général d’Australie

2019-02-07T15:54:51+00:007 février 2019|

La ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier a reçu, jeudi matin, le consul général d’Australie basé à Nouméa, Paul Wilson.

La ministre a été invitée par le ministère des Affaires étrangères du gouvernement australien à effectuer un séjour en Australie au titre du « Programme de visites spéciales » (Special Visits program). C’est un programme réservé aux élus, universitaires et hommes et femmes d’affaires de haut-rang.

Ce programme permet de se familiariser avec le fonctionnement des instances gouvernementales et de l’administration australienne, d’échanger sur les évolutions numériques et les enjeux de sécurité cybernétique, ou encore de découvrir des technologies émergentes adaptées au contexte insulaire en matière énergétique.

La ministre Tea Frogier s’est réjouie de l’annonce faite l’année dernière par le Premier ministre australien, Scott Morrison, quant à l’ouverture d’un consulat d’Australie en Polynésie française. Elle a remercié le consul général pour tout le travail effectué depuis 2015 afin de consolider le partenariat entre la Polynésie française et l’Australie.

//