Entretien avec l’Union Polynésienne pour la Jeunesse

2020-10-09T16:20:03+00:009 octobre 2020|

Le ministre de la Culture et de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a reçu, vendredi, le bureau exécutif et la direction de l’UPJ (Union Polynésienne pour la Jeunesse).

A cette occasion, un point d’horizon sur les grands chantiers actuels et futurs de la jeunesse a été fait. La feuille de route présidentielle d’enraciner les jeunes polynésiens à leur culture et à leur environnement a résonné en écho avec les actions et les programmes menés par le secteur de la jeunesse depuis plusieurs années. Un constat commun a été fait sur la place grandissante que prennent la culture et l’environnement dans les actions de jeunesse.

De plus, des liens existants unissent le tissu associatif de jeunesse et les services de la culture, de l’environnement et de la jeunesse et des sports à travers la mise en œuvre d’initiatives communes comme le Festival de la Jeunesse en 2006, les premières éditions du Upa Nui ou encore le Tahiti Comedy Show.

Les acteurs présents se sont accordés sur l’importance de poursuivre les actions menées jusque-là et de lancer une réflexion commune sur comment renforcer et diversifier les liens existants entre la jeunesse, la culture et l’environnement sur d’autres secteurs, comme notamment les langues.

 

//