Le Président Edouard Fritch, accompagné du Vice-Président, Teva Rohfritsch, a accueilli samedi, à la Présidence, une délégation de 5 personnes de l’Université de l’Océan de Shanghai, conduite par son président, Wu Jiamin.

 

La délégation a été invitée par la société TNOF (Tahiti Nui Ocean Foods) à participer à la cérémonie relative à la ferme aquacole de Hao qui s’est déroulée jeudi. C’est le deuxième séjour de M. Wu à Tahiti, et le responsable de l’Université de l’Océan de Shanghai s’est dit très heureux de l’évolution du projet de Tahiti Nui Ocean Foods.

 

Le Président s’est félicité de l’implication de l’Université de l’Océan de Shanghai dans le projet de Tahiti Nui Ocean Foods. C’est une garanti du sérieux, du travail et de la qualité à venir.  A ce titre, la création d’un Centre de Recherche va pleinement dans le sens de la transparence du projet. Cette structure va permettre de travailler, en commun, sur différents sujets. Le partenariat entre l’Université de la Polynésie française et l’Université de l’Océan de Shanghai, avec la convention signée entre les deux établissements, est par ailleurs un gage de sérieux supplémentaire pour l’ensemble du projet, et ce dans une démarche de développement économique respectueuse de l’environnement.

 

Le Président a également remercié l’Université de l’Océan de Shanghai pour l’attention particulière apportée aux 10 élèves polynésiens qui ont bénéficié d’une première formation dans cet établissement.