Entretien avec le Comité Olympique de Polynésie française

2020-10-07T18:17:01+00:007 octobre 2020|

Le ministre de la Culture et de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a reçu, lundi, le Comité Olympique de Polynésie française (COPF), qui était représenté par son président, son trésorier et ses directeurs.

A cette occasion, une présentation du projet COPF 2027 a été faite. Ce projet, qui a pour objectif final l’obtention de l’organisation des Jeux du Pacifique de 2027 à Tahiti et la victoire de la Polynésie française à ces Jeux est un outil qui doit permettre au COPF et au mouvement sportif de se restructurer et de se professionnaliser.

Bâti autour de la culture de la performance, l’acronyme du comité y est décliné en plusieurs actions: Communiquer et construire, Optimiser pour un objectif commun, Partager et performer, Fédérer et former.

Par la suite, les échanges ont porté sur le calendrier et les prochaines échéances attendues, et notamment la finalisation du dossier de candidature de la Polynésie française pour l’organisation des Jeux du Pacifique de 2027 à Tahiti, prévue pour la fin octobre.

Les acteurs présents ce jour se sont accordés sur l’importance de poursuivre les actions menées jusque-là et de maintenir les collaborations qui permettent et permettront de construire ensemble une politique sportive performante.

//