Entretien avec la société Texinfine

2019-11-21T18:11:33+00:0021 novembre 2019|

Le président Edouard Fritch a reçu, jeudi après-midi, en compagnie de la première vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, Sylvana Puhetini, Gilles Gutierrez et ses collaborateurs, messieurs Le Coz et Joyeux, de la société Texinfine.

 

Gilles Gutierrez est docteur en pharmacie et dirige notamment des laboratoires de recherche en biotechnologie. Il a créé une société, Texinfine, installée à Moorea, et produit des compléments alimentaires fabriqués à partir des ressources endémiques de la flore polynésienne. La société Texinfine a également mis au point des substances antivirales, une substance pour lutter contre l’ostéoporose, et deux substances utilisées dans la lutte contre le cancer.

 

Texinfine travaille avec des praticiens hospitaliers et les résultats sont déjà probants. De ce fait, la société Texinfine souhaite s’agrandir à Moorea et a l’intention d’investir près de 300 millions Fcfp pour une nouvelle unité d’exploitation à Opunohu. Le président de Texinfine, de passage en Polynésie, a tenu à rendre visite au président Fritch pour le remercier de l’ensemble des soutiens du Pays pour les projets de développement de cette société. Les activités biotechnologiques de Texinfine ont également été suivies et soutenues par le ministre de l’Economie verte, en charge de la recherche, Tearii Alpha.

 

//