Le président Edouard Fritch et le vice-président Teva Rohfritsch ont reçu, lundi, à Paris, les dirigeants de la société Collecte Localisations Satellite, société filiale du CNES, Centre Nationale d’Etudes Spatiales, basée à Toulouse.
Ces personnes ont souhaité rencontrer le gouvernement, et en particulier le président et le vice-président, en charge de l’économie bleue, car la société CLS s’est spécialisée depuis 30 ans dans l’expertise maritime, la surveillance environnementale et les évolutions climatiques, la gestion durable des pêches, les énergies et les mines et la gestion des flottes de pêche.
Cette société, qui utilise des moyens satellitaires, a développé une réelle expertise dans ces différents domaines. Une série de moyens de suivi de la pêche dans la zone internationale limitrophe à la zone économique exclusive de la Polynésie française a ainsi été présentée. La présentation des activités de la société CLS a permis au vice-président de se rendre compte des possibilités offertes par ces technologies, notamment pour les problématiques environnementales ou encore en termes de cadastre pour la perliculture.