Quelles nouvelles opportunités d’investissement dans les infrastructures portuaires ?
À peine rentré de son déplacement la veille de Hong Kong, Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, et la délégation présidentielle se sont entretenus avec Bo WEGENER, directeur général de CMA CGM Singapour, et Julien LECUYER, gestionnaire d’agence et du développement commercial de CMA CGM de la région Asie Pacifique, le vendredi 22 mars 2024.
Considérée comme l’une des plus grandes compagnies de transport maritime au monde, avec une présence étendue dans plus de 160 pays, l’entreprise opère une flotte de navires de conteneurs et offre une large gamme de services de transport maritime.
En termes d’activités à Singapour, CMA CGM joue un rôle majeur dans le secteur du transport maritime et de la logistique, en assurant des liaisons entre Singapour et de nombreuses destinations internationales.
Les discussions ont ainsi porté sur la possibilité de renforcer la coopération maritime entre la Polynésie française et CMA CGM.
Les échanges ont également porté sur les possibilités de développement du transport de marchandises entre les deux régions, avec possiblement l’identification de nouvelles opportunités d’investissement dans les infrastructures portuaires.