Entretien au ministère en charge des transports interinsulaires avec deux consultants d’Airbus

2019-04-04T10:14:41+00:004 avril 2019|

La directrice de cabinet du ministère du Logement et de l’aménagement du territoire, en charge des transports inter-insulaires, Hina Tuheiava, a reçu mercredi après-midi, Gabriel Hanot, consultant chez Airbus, et Marie Jail, consultante Alten chez Airbus, tous deux missionnés par l’opérateur historique, Air Tahiti, des lignes aériennes inter-insulaires desservies en avions turbopropulseurs.

Ces spécialistes ont montré leur intérêt sur les questions relatives à la stratégie de développement des aérodromes gérés par le Pays, et aux stratégies touristiques régionales envisagées dans le futur.

Un point a été fait sur le schéma d’aménagement général de la Polynésie française, particulièrement sur les projets d’aménagement et de développement durable mis en place à l’échelle des archipels, ainsi que sur les dessertes internationales et régionales envisagées pour l’avenir.

La question de la mutation de l’aérodrome de Rangiroa en aéroport de dégagement des long-courriers a également été abordée, avec les contraintes de sécurité et d’infrastructures obligatoires.

Enfin, les consultants se sont également intéressés au projet de mise en place du fonds de continuité aérienne interinsulaire et à son fonctionnement.

//