L’événement a regroupé 800 élèves des classes de CM1 et de CM2, installés dans les tribunes du stade. Le spectacle n’était pas sur le gazon, mais bien dans les tribunes. A l’honneur, les timbres ainsi que les registres de voix des élèves, des communes de Mahina, de Hitiaʻa ʻo te Rā, de Tiarei et de Arue, accompagnés par des maîtres de choeurs. Ils ont chanté à l’unisson de manière à ne former qu’une seule et même voix.
Edouard Fritch, Président de la Polynésie française accompagné de Naea Bennett, ministre de la Jeunesse a assisté au spectacle de la chorale de la circonscription pédagogique n°9, au stade de Vénus situé à proximité de la pointe Vénus de Mahina, hier, en début de soirée. Ils ont été accueilis par Damas Terai Teuira, le maire de la commune de Mahina et par son équipe.
Le spectacle a débuté avec “la Marseillaise” suivi de “l’Hymne territorial de la Polynésie française”. Côté spectateur, les parents et les proches ont répondu présents, afin d’assister aux performances vocales de leurs enfants. Ils ont pu profiter de la pelouse munis de leur peue et de leur chaise. Dans leurs regards on pouvait y apercevoir une lueur de fierté, d’encouragement et de soutien. L’émotion était bien au rendez-vous ! L’ambiance était conviviale, c’était l’occasion de se retrouver en famille, même pour le Président.
Cette représentation est le résultat d’un travail d’équipe réalisé par le corps enseignant et par les agents des communes. Au vu du succès de cette soirée, une seconde est déjà en réflexion courant 2024 !