Education : vers une expérimentation du dispositif Margaret’s Place en Polynésie

2019-03-12T08:40:42+00:0011 mars 2019|

Manuel Sanquer, directeur de cabinet du ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Thierry Delmas, Directeur général de l’Éducation et des Enseignements, et Catherine Bolze, infirmière conseillère technique infirmière à la DGEE, ont visité les dispositifs Margaret’s Place dans quatre collèges et lycées de Los Angeles.

Ils étaient accompagnés de Mareva Marciano pour la Fondation Paul et Mareva Marciano. Les nombreux échanges avec Alison Petrocelli, avocate et représentante du programme Margaret’s place, et Hilda Aceves, psychologue et référente du dispositif des quatre établissements californiens, ont permis d’identifier une convergence des valeurs éducatives permettant de cultiver l’estime et la confiance en soi, l’empathie et le refus des cycles de violence.

Margaret’s Place est un lieu dédié aux élèves, un environnement confortable favorisant la mise en confiance. Cette structure animée par un psychologue favorise l’expression des adolescents, leur bien être, et l’espoir pour leur avenir, tant personnel que scolaire.

Ces deux jours de rencontre, d’observation et d’échanges fructueux sont une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de l’expérimentation Margaret’s Place en Polynésie française dans le dernier trimestre 2019.