Education : partenariat pour la transition énergétique et numérique des métiers du BTP

2019-01-22T15:36:48+00:0022 janvier 2019|

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a signé, lundi, à Toulouse, en présence de Thierry Delmas, directeur général de la DGEE (Direction générale de l’éducation et des enseignements), une convention de partenariat avec Paul Benjamin, président du campus des métiers et des qualifications BTP et usages numériques d’Occitanie.

La Région Occitanie, le Rectorat de Toulouse et le Vice-rectorat de Polynésie française sont aussi co-signataires de cette convention.

Dans le cadre d’un plan de trois ans renouvelable, cette convention manifeste la volonté commune des signataires de travailler sur l’accompagnement et le développement des compétences de l’éco-système bâtiment et travaux publics du fenua sur la transition énergétique et numérique.

Plusieurs objectifs sont visés, notamment faire monter en compétences les élèves, les professeurs et les professionnels  par l’accès aux ressources du campus des métiers et par leur formation in situ ou en Occitanie, dans le domaine de la transition énergétique et numérique.