Après sept années passées à la tête de la chambre territoriale des comptes de la Polynésie française, Jean Lachkar va prochainement cesser ses fonctions de président de cette juridiction financière et quitter la Polynésie française pour faire valoir ses droits à une légitime retraite après quarante-cinq années de service public.

Edouard Fritch a tenu à le saluer à cette occasion et à le remercier pour ses bons offices au service du bon emploi des deniers publics dans les collectivités et autres entités publiques intervenant en Polynésie française. Il a mis en exergue le souci permanent du président et des magistrats composant la Chambre d’aider les organes qu’elle contrôle à parfaire leurs pratiques et à élever toujours plus la qualité de gestion des budgets publics.

Monsieur Lachkar a indiqué son émotion à quitter la Polynésie française et ses collaborateurs. Il a souligné qu’il avait le sentiment que le travail de contrôle et de conseil de la Chambre portait progressivement ses fruits en constatant, au fil des années, des progrès notables dans la gestion des deniers publics.