Echanges avec les responsables des plans communaux de sauvegarde

2020-10-09T17:40:41+00:009 octobre 2020|

L’Etat et le Pays, avec la directrice de cabinet du ministre de la Santé, ont organisé, vendredi matin, une réunion technique avec les responsables des Plans communaux de sauvegarde (PCS) des communes urbaines de Tahiti.

Cet échange a permis aux Tavana, aux élus et agents municipaux, en présence du Haut-Commissaire, Dominique Sorain, de faire part des retours d’expérience sur la gestion de la crise sanitaire et des mesures mises en œuvre, ainsi que de répondre aux questions et aux attentes.

Cela a été l’occasion de constater l’implication des communes présentes mais aussi des autres communes qui ont activé leur PCS depuis la fin du mois d’août. En effet, ils sont un maillon essentiel dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. La coordination entre la police, la gendarmerie, les mutoi et les services sanitaires a été renforcée pour protéger au mieux la population.

Des échanges plus particuliers ont également eu lieu sur la protection des personnes vulnérables, sur l’organisation sanitaire dans les collèges, les lycées et lors des rassemblements festifs.

//