Le chapiteau de la Présidence a le plaisir d’accueillir, la 2e édition de la Fare Rata Drone Racing, en présence de quelques personnalités publiques. L’événement va se dérouler sur deux soirées, le jeudi 12 octobre et le vendredi 13 octobre, à partir de 18 h. À cette occasion, 10 pilotes d’aéronefs seront alignés sur la ligne de départ.

Cet événement est porté par les membres de l’association Tahiti Drone Racing (TDR) avec notamment Heitapu CHONG, président de cette association, Teihotu ARLES, responsable du pôle innovation de Fare Rata, et Olivier RENARD, responsable communication de Fare Rata. Ces passionnés ont décidé avec les autres membres de leur association, de réitérer chaque année, cette course, soutenue par Fare Rata, la société SAS Vini Onati, TNTV, Air Moana et d’autres partenaires.

Lors de cette 2e édition, le parcours se veut plus technique, avec un travail réalisé sur le chronomètre qui va contribuer à augmenter la vitesse et la précision des pilotes. L’association propose deux nouveautés cette année : deux jeunes adolescents vont dévoiler tout leur potentiel, lors d’une démonstration au public et Killian Rousseau, champion du monde et de France de drones, sera présent.

Au programme de ce jeudi, l’association a prévu dix courses d’aéronefs, lancés à plus de 150 km/ heure, dont huit phases de qualifications, une course de démonstration réalisée par les deux adolescents (U14) et une dernière avec Killian Rousseau. La deuxième soirée proposera des matchs éliminatoires avec au moins quatre pilotes et se terminera sur la remise des prix et des trophées.

Plus qu’une course entre passionnés, la Fare Rata Drone Racing commence à prendre de la hauteur, en tant que discipline e-sport, laquelle se veut moderne et innovante. Le drone est aujourd’hui un bel outil de communication, qui vient dynamiser les équipes et les modes de communication du groupe de l’Office des Postes et Télécommunication (OPT).