Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation de l’Administration, du Développement des Archipels et de la Formation professionnelle, a ouvert, ce jeudi 03 octobre, la 2nde  édition du Club des Chefs de Service qui s’est déroulée au sein de l’Amphithéâtre de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF) à Pirae.

Cette rencontre, orchestrée par la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH), a rassemblé les managers des différentes structures administratives et établissements publics pour une discussion approfondie concernant les défis, les grands projets et les avancées, au Fenua, en matière d’innovation administrative.

Les projets tels que « Papa Ti’a » (Notre label qualité), “Fare Ora” (sur les points de déploiement), et les nouvelles mobilités avec l’outil de covoiturage « Wigo », ont été mis en avant pour illustrer les efforts de modernisation. Le projet « Pēperu », visant la restructuration de l’Administration pour un service public performant, a également été un point focal.

La ministre Vannina CROLAS, accompagnée de Moerani LEHARTEL, Directrice générale des ressources humaines, et d’autres intervenants clés, ont partagé leur vision et les étapes à venir pour transformer les services publics afin de répondre plus efficacement aux besoins des citoyens.

Dans son discours, la ministre de la Fonction publique a souligné l’importance de la collaboration pour garantir le succès de ces initiatives, « nos initiatives de modernisation ne sont pas seulement des réformes administratives, mais des transformations qui doivent nous permettre d’anticiper et de mieux répondre aux attentes des citoyens. Cela nécessite une collaboration étroite entre tous les niveaux de notre administration ».

Le séminaire a ainsi servi de plateforme de partage d’idées et de discussion sur la mise en œuvre de meilleures pratiques, et ce dans la perspective de renforcer les synergies entre les différentes entités et services administratifs du Pays pour un service public de meilleure qualité.