La ministre en charge de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, et la ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, ont procédé, vendredi matin, à la remise de 1 800 masques en tissu en faveur de la Fédération te Niu o te Huma.

La remise de ces lots de masques aux 24 représentants d’associations s’est déroulée en présence notamment de la présidente de la Fédération Fédération Te Niu O Te Huma, Henriette Kamia, et de la déléguée interministérielle au handicap, Sylvia Berteil.

La remise gracieuse des 1 800 masques s’inscrit dans la continuité des actions du Gouvernement visant à renforcer les mesures préventives sur Tahiti et dans les îles en équipant les entités administratives et l’ensemble des acteurs agissant en relais du Pays, afin de mieux protéger tous les Polynésiens.

L’action concertée des trois ministères, Modernisation de l’administration, Culture, à travers le service de l’artisanat notamment, et Solidarités, a ainsi permis de faire appel au réseau d’artisans locaux, à l’instar de l’opération « Pü Aho », afin d’acquérir 1 800 masques au bénéfice des personnes en situation de handicap et leurs accompagnants. Le coût total de cette opération est de 720 000 Fcfp, soit un montant de 400 Fcfp le masque.

Cette opération illustre à nouveau l’engagement du Gouvernement en faveur des « personnes extraordinaires » et le travail intersectoriel constamment consolidé dans ce domaine grâce à un partenariat fort entre le Gouvernement de la Polynésie française et le monde du handicap.