Distribution de gel hydroalcoolique et rappel des mesures barrières

2020-05-20T19:01:26+00:0020 mai 2020|

Le Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud a fait don, mercredi, de près de mille flacons de gel hydroalcoolique à la cellule de crise covid-19 du Pays, en vue d’une distribution solidaire gracieuse. Ce stock, doit être distribué par le pôle liaison communautaire de la cellule de crise dans les prochaines semaines, en partenariat avec la Direction de la Santé.

Ainsi, Olivier Touboul, directeur du Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud, et Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, accompagnés par deux infirmières de santé publique, se sont rendus, dans l’après-midi, au village d’enfants SOS, puis dans le quartier de la carrière, à Papara, pour marquer le début de ces distributions.

Ils ont proposé un atelier rappelant l’importance de continuer à appliquer les gestes barrières, pour se protéger et protéger le fenua, particulièrement dans un contexte de déconfinement total et de reprise progressive de l’école. Les personnes présentes ont pu poser des questions d’ordre sanitaire au personnel de santé et sont repartis avec un flacon de gel hydroalcoolique offert par le Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud et ses partenaires commerciaux.

Une affiche expliquant les étapes à respecter pour effectuer un lavage des mains consciencieux d’au moins 30 secondes, ou d’une désinfection des mains, était jointe à chaque flacon. Ces affiches sont disponibles au téléchargement sur le site de la Direction de la Santé :

Fiche sur le lavage des mains, à l’eau et au savon ;

Fiche sur la désinfection des mains, au gel ou à la solution hydroalcoolique.

Au total, ce sera plus de cinq mille flacons qui seront distribués gracieusement auprès des structures d’accueil social, dans les prochaines semaines.

 

//