La ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, a ouvert, samedi après-midi, la deuxième édition du Noël des Solidarités, dans les Jardins de Paofai, à Papeete.
Afin que les familles célèbrent un véritable noël de partage et de transmission de valeurs fortes, la direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (DSFE) organise en effet la seconde édition du Noël des solidarités afin de sensibiliser les plus jeunes aux valeurs familiales, de respect, d’entraide et de joie au titre de la cohésion sociale.
Cette journée a ainsi été dédiée à tous les enfants du fenua, et plus de 800 enfants suivis par la direction des solidarités, de la famille et de l’égalité y ont été également conviés. L’événement a concerné également des enfants suivis par les travailleurs sociaux de la DSFE, placés ou non en foyers d’accueil ou en établissements. Ceux-ci ont été accompagnés par leurs familles ou des accompagnateurs (accueillant familial agréé, encadrant institutionnel, familles d’accueil tiers, etc).
Un programme d’activités ludiques et éducatives, ainsi que des ateliers de découvertes et d’initiations artistiques, étaient prévus. L’organisation de cette manifestation a été possible grâce aux dons d’un grand nombre d’acteurs de la société polynésienne, tant du secteur privé que de la société civile.