Des « cooking class » à la mini foire agricole : La ministre de l’Education présente pour l’occasion

2021-11-29T15:35:56+00:0029 novembre 2021|

La ministre de l’Education, du travail et de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, s’est rendue, ce lundi matin à la mini foire agricole située sur le site d’exposition d’Outumaoro, à Punaauia.

Cette 35ème édition de la foire agricole se déroulera du 26 novembre au 5 décembre.

La ministre a été invitée par la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL), dont le président est Thomas Moutame.

Cette année, en partenariat avec le Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française (SPCPF), une zone « cooking class » a été installée sur place, afin de permettre aux enfants de différentes écoles des zones urbaines de Tahiti, de préparer des repas diététiques à base de produits locaux.

Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les élèves à la qualité nutritive et gustative des produits locaux du Fenua. Le but étant d’élaborer des menus cantines diététiques et à des prix adaptés, pour répondre aux enjeux de la restauration scolaire en Polynésie, et surtout, de former et informer le public à l’utilisation de produits locaux et leurs bienfaits sur notre alimentation.

Aujourd’hui, la ministre de l’Education a déclaré se sentir chanceuse de partager ce moment privilégié avec une classe de CM2 de l’école Piafau de Faa’a ainsi que celle de Matairea à Papearii.

//