Dernière rencontre entre le Vice-président et Paul Wilson, consul général d’Australie 

2019-06-26T07:17:42+00:0025 juin 2019|

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, s’est entretenu, mardi, avec le Consul général d’Australie basé à Nouméa, Paul Wilson, qui était accompagné de Julia Trinson, chargée d’études politiques au Consulat général. 

Le Consul général préside une délégation composée de 25 étudiants australiens titulaires de la bourse de mobilité intitulée « New Colombo Plan 2019 ». Ces étudiants, qui sont tous issus de la « University of Western Australia » à Perth, sont arrivés la semaine dernière en Polynésie. Ce programme gouvernemental a pour objectif d’améliorer la connaissance des jeunes leaders australiens de la région Indo-Pacifique. 

Le Consul général a félicité le Vice-président pour les derniers chiffres économiques présentés par l’IEOM confirmant la croissance économique de Polynésie française des trois dernières années.  

Cet entretien est aussi le dernier du Consul général en Polynésie, qui retournera le mois prochain à Canberra après quatre années au Consulat général d’Australie basé en Nouvelle-Calédonie, dont la compétence comprend la Polynésie française, Wallis et Futuna, et la Communauté du Pacifique.