De la proximité, c’est important pour les Solidarités
Minarii Chantal Galenon Taupua, ministre des Solidarités, a invité la population de Nuku Hiva à venir à sa rencontre, hier soir, en vidéo, sur la page Facebook de la Présidence, à la circonscription administrative des Marquises, dans la petite salle de réunion située au 1er étage à Taiohae, de 8h à 10h.
Cette matinée, Minarii Chantal Galenon Taupua, a tenu à rencontrer la population de Nuku Hiva. « C’est important de prendre du temps pour recevoir la population. Mon rôle consiste à les guider et à les rassurer d’où la notion de fa’aora de notre programme, qui me tient particulièrement à cœur. La proximité est une notion importante, j’ai ressenti beaucoup d’émotions, lors de mon déplacement aux Marquises et c’est pour moi un honneur de servir mon pays du mieux que je peux, en allant au plus près des attentes des marquisiens » a-t-elle affirmé.
Avec son équipe composée de deux représentants de l’Office polynésien de l’Habitat (OPH) et d’une représentante de la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’égalité (DSFE), la ministre des Solidarités, a reçu 20 personnes qui ont pu de faire le point sur leurs démarches administratives et les difficultés auxquelles ils doivent faire face chaque jour.
La ministre tient tout particulièrement à remercier les agents de la (DSFE) et de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) pour leur travail et leur accueil « je tiens à remercier toutes celles et ceux, en particulier les agents, pour leur efficacité et pour avoir contribué à ce que notre déplacement aux Marquises soit une réussite. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. Je suis très fière de mon équipe et celle des Marquises. Concernant l’annulation de notre venue sur Ua Pou, nous étions dans l’obligation d’annuler notre escale sur l’île, suite à de mauvaises conditions météorologiques. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons revenir vous voir, car pour nous, c’est important ».