Jordy CHAN, ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, annonce le lancement d’une initiative de modernisation des services offerts aux usagers des aérogares à travers le déploiement du Wifi gratuit.
Cette mesure vise à améliorer l’expérience des passagers et à répondre aux besoins croissants de connectivité dans un monde de plus en plus numérique.
Dans le cadre d’une première phase pilote, huit îles pourront bénéficier de ces équipements :
- Australes : Rurutu, Tubuai
- Marquises : Hiva Oa, Nuku-Hiva
- Société : Huahine, Moorea
- Tuamotu : Hao, Tikehau
Une fois les bornes Wifi installées dans les aérogares, chaque utilisateur pourra bénéficier gratuitement de 10 heures de connexion sur une période de 7 jours glissants, leur permettant ainsi de rester connectés pendant leurs déplacements.
Dès ce lundi 13 mai, le Wifi gratuit est opérationnel dans les aérogares de Huahine et de Tubuai, et les six autres aérogares sont prévues d’être équipées progressivement tout au long de l’année 2024.
Une fois la phase pilote terminée, cette solution sera déployée à travers l’ensemble de la Polynésie française, offrant ainsi un accès gratuit à internet à un plus grand nombre d’usagers.
Le ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, se réjouit de cette modernisation des aérogares de Polynésie française qui contribue aux objectifs numériques du gouvernement.