C’est avec une grande tristesse et une réelle émotion que j’ai appris le décès subit de Matahi Brothers. Personne n’aurait pu imaginer un départ si soudain, à peine âgé de 62 ans, et alors qu’il venait tout juste de prendre une retraite bien méritée après 36 années de dévouement et de responsabilité aux plus hautes fonctions de l’Office des postes et télécommunications (OPT) et de la SOCREDO.

Le 2 décembre 2022, j’ai eu le plaisir et l’honneur de le faire Chevalier dans l’ordre de Tahiti Nui pour récompenser cet enfant du Pays au parcours exemplaire et méritant. Matahi Brothers était un garçon discret et humble, empreint d’une grande gentillesse. Entouré de sa famille, de ses proches et de quelques amis, c’était un moment d’émotion simple et intense. Je suis heureux d’avoir pu lui témoigner notre reconnaissance au moment où il quittait ses fonctions.

C’est un triste départ et Matahi Brothers laisse un grand vide autour de lui. Il n’aura pas pu profiter de ces années de retraite qui s’annonçaient belles et heureuses à Moorea où il avait choisi de se retirer. A sa famille éplorée, à sa mère, à son frère et sa sœur, à son épouse et à son fils, à ses proches, j’adresse mes plus sincères condoléances et je les assure de mes prières et de ma compassion.