Début de la célébration des 70 ans de l’Institut Malardé

2019-02-22T15:44:49+00:0022 février 2019|

Le ministre de la Santé et de la prévention, Jacques Raynal, et la ministre de la Famille et des solidarités, Isabelle Sachet, ont officiellement lancé, vendredi, la célébration des 70 ans de l’Institut Malardé.

« Il m’appartient en qualité de Vice-président du conseil d’administration de l’institut et en tant que ministre de la recherche de présider au lancement des festivités des 70 années de l’Institut Louis Malardé », a déclaré le ministre de la Santé, dans son discours, en présence notamment du directeur général de l’établissement, Hervé Varet.

« Depuis 7 décennies, l’Institut veille sur la santé des Polynésiens, évoluant au gré des besoins du Pays (filariose, ciguatera, tuberculose, lutte anti-vectorielle, dengue, Zika, chikungunya, transition alimentaire, maladies liées à l’environnement, analyses biologiques…)», a souligné le Jacques Raynal. « Cette année va être l’occasion de retracer cette histoire, de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui l’ont écrite mais également d’évoquer le présent et les projets d’avenir », a également souligné le ministre de la Santé.

Le rassemblement de ce vendredi a réuni le personnel de l’institut de recherche et d’anciens salariés de cet établissement.