La présidence accueillait sous son grand chapiteau ce matin une foule nombreuse venue suivre la coupe du monde de Football qui opposait la France à l’Argentine.
Bien que les Bleu aient du s’incliner face à l’Argentine à l’issue d’une séance mémorable de tirs au but, l’équipe de France nous aura fait vivre une rencontre haute en rebondissements qui restera dans les annales de la coupe du monde de Football. C’est incontestablement un match qui fera date. C’était du beau football.
Après un début de rencontre qui laissait augurer du pire, les Bleu ont su se reprendre pour remonter le score, but après but, et nous faire vibrer jusqu’au bout d’un affrontement haletant. Je conserve de cette rencontre des images fortes et des émotions intenses que j’ai eu le plaisir de partager avec un public venu nombreux.
Je voudrais tout d’abord, en mon nom personnel et au nom du Gouvernement et des Polynésiens, féliciter l’équipe d’Argentine pour son incroyable performance et sa combativité tout au long de la rencontre, qui lui a permis d’ajouter une troisième étoile à son palmarès de la coupe du monde.
Je tiens également à féliciter l’équipe de France qui n’a pas déméritée. Elle est une nouvelle fois arrivée jusqu’en finale de cette épreuve prestigieuse entre toute, et elle demeure une très belle équipe qui nous a fait rêver et dont nous pouvons tous être fiers.