Coronavirus : situation pour la Polynésie française à 16h 

2020-04-29T16:51:42+00:0029 avril 2020|
La cellule de crise de la Polynésie française – COVID 19 fait le point sur la surveillance épidémiologique de la Polynésie française, au mercredi 29 avril, à 16h.

Situation pour la Polynésie française à 16h:

Sur les 64 tests effectués hier, aucune nouvelle personne n’a été révélée positive au virus Covid-19. 2409 personnes ont été dépistées depuis le début d’épidémie. Le bilan demeure 58 personnes touchées depuis le début de l’épidémie. 50 personnes ne présentent plus de signes la maladie et sont autorisées à sortir d’isolement (+1). 8 personnes demeurent sous surveillance, dont un patient hospitalisé. Les autorités sanitaires recommandent, avec l’allègement du confinement, le respect des mesures barrières.

Chiffres clés

Nombre total de cas COVID-19                                   58

Nombre total de cas COVID-19 hospitalisés             

– en cours                                                         1

– depuis le début de l’épidémie                         4

Nombre de cas COVID-19 admis en réanimation      1

Nombre de décès lié au COVID-19                             0

Fig. 1. Nombre de cas cumulés COVID-19 en PF par date

 

Fig. 2 : Cartographie des cas depuis le début de l’épidémie (IDV)

 

Source : Bureau de veille sanitaire, Direction de la santé

Retour dans les îles : après les Raromatai, retours pour les Tuamotu, les Marquises et les Australes

Organisés en lien étroit avec les Tavana des archipels, les retours dans les îles se poursuivent.

Après la soixantaine de personnes ayant rejoint mardi les Raromatai (Iles-sous-le-vent), deux vols de la compagnie Air Tahiti sont partis mercredi en début de matinée en direction des Tuamotu.

Le premier vol a desservi les atolls de Fangatau, Takaroa, Takapoto, Manihi et Ahe. Le second vol a desservi les atolls de Fakarava, Arutua, Rangiroa, Tikehau et Mataiva.

Ces vols concernent principalement, dans le sens Papeete / Tuamotu, des retours d’évacuations sanitaires, soit 11 personnes ayant par ailleurs été testées négatives au Covid-19. Sur le chemin du retour, les vols ramènent de nouvelles personnes également évacuées sanitaires – 42 en tout – incluant des femmes enceintes. Les deux vols sont médicalisés et emportent également à leur bord du fret sanitaire. Trois prochains vols sont prévus ce jeudi 30 avril à destination des Marquises, des Australes et à nouveau, des Raromatai.

ALLEGEMENT DU CONFINEMENT

RESTONS VIGILANTS !

RESPECTONS LES MESURES BARRIERES

 

REO TAHITI
//