Le 5ème et dernier comité de pilotage (COPIL) du programme d’assainissement des eaux usées de la ville de Papeete s’est déroulé, ce mardi matin, dans les locaux de la SEML Te Ora No Ananahi, sous le patronage de son Président, Paul Maiotui.

 

La Polynésie française, qui assure la maîtrise d’ouvrage des travaux, y était représentée par le directeur adjoint de cabinet du Président, Bruno Peaucellier, la commune de Papeete par son 9ème adjoint au maire, Jules Ienfa, et la Commission européenne par Pierre-Henri Helleputte, Chef du Bureau de la Commission européenne pour les pays et territoires d’outre-mer du Pacifique, par visioconférence.

 

Evènement important du suivi de l’opération et de l’information des différentes parties prenantes du projet, ce rendez-vous a permis de dresser le bilan de l’avancement du programme qui touche à sa fin et de mettre l’accent sur les procédures administratives de clôture à venir.

 

Financés à hauteur de 2,2 milliards Fcfp au travers du 10ème FED territorial, les travaux d’assainissement des eaux usées de la ville de Papeete se sont achevés en août 2020 et seront réceptionnés très prochainement.