Conseil d’administration de TNAD

2019-04-26T08:38:50+00:0025 avril 2019|

Le conseil d’administration de l’établissement public Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD), s’est tenu, jeudi après-midi, sous la présidence du Vice-président de la Polynésie française, en charge des grands travaux, Teva Rohfritsch.

Les membres du conseil d’administration ont validé la nouvelle organisation de l’établissement permettant une meilleure gestion et une prise en charge plus efficiente de l’ensemble des opérations d’aménagement, de construction, de rénovation et d’équipement menées pour son compte ou en tant que maître d’ouvrage délégué.

La tenue de ce conseil a également été l’occasion d’évoquer la situation de l’hôtel des familles, dit « Hospitel », et des travaux nécessaires à sa réhabilitation. Enfin, un point a été fait sur le projet du « Village Tahitien », où trois opérations sont actuellement en cours de mise en œuvre. Sur les 6 lots d’hébergement et plus généralement sur l’ensemble des parcelles, TNAD poursuit ses travaux d’aménagement et d’équipement afin de préparer les emprises foncières terrestres et maritimes.

Une étude relative au type et à la disponibilité des matériaux et d’agrégats a également été lancée. Enfin, une mission de maîtrise d’œuvre va être lancée pour établir les règles d’urbanisme et le cahier des charges techniques et architectural de l’ensemble des aménagements prévus pour le Village Tahitien.

Concernant le prochain Centre de congrès et les salles de spectacles, un appel à candidatures de maîtrise d’œuvre pour un dialogue compétitif en vue de la réalisation du centre a été lancé le 5 avril dernier localement et à l’international. Une sélection de trois candidats sera réalisée mi-mai. Ensuite, TNAD lancera début juin, le dialogue compétitif avec les lauréats, avec comme objectif une validation du projet architectural courant novembre.

//