La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a participé au Conseil d’administration de Tahiti Tourisme qui s’est tenu jeudi dernier à la Présidence. Le Conseil était présidé par Maïlee Faugerat, présidente du Conseil d’administration depuis décembre 2017.

Les membres ont approuvé la clôture des comptes 2017 du groupement ainsi que la nomination de la nouvelle agence de représentation de la destination en Corée du Sud, JP Marketing, pour le dernier semestre 2018. En décembre 2016, le Conseil d’Administration avait désigné l’agence Good PR Marketing pour assurer la promotion de Tahiti et ses îles en Corée. L’agence ayant annoncé qu’elle cessera son activité à partir du 31 juillet 2018,  JP Marketing, agence de Mme Jennifer Park, qui est actuellement la responsable du compte Tahiti Tourisme au sein de Good PR Marketing, et qui sera également le GSA (représentant) d’Air Tahiti Nui sur le marché, a été désignée pour continuer à mettre en oeuvre les actions déjà prévues au plan d’actions 2018 de Tahiti Tourisme. Les membres du Conseil d’administration ont par ailleurs décidé qu’un appel d’offres serait lancé pour identifier le représentant de Tahiti Tourisme sur le marché coréen pour 2019. Un comité de sélection sera constitué à cet effet.

Les membres du Conseil d’administration ont également échangé sur les statistiques du tourisme au premier trimestre 2018. La direction de Tahiti Tourisme a indiqué qu’une campagne tactique serait lancée sur le marché américain avec le concours des professionnels du tourisme locaux pour relancer le marché et promouvoir la basse saison.

Les efforts de Tahiti Tourisme dans le cadre du développement et de la promotion des produits de niche tels que la petite hôtellerie familiale et la croisière ont été soulignés. Le Conseil d’administration a aussi réaffirmé l’importance et le potentiel du marché asiatique.