Les membres du conseil d’administration de Tahiti Tourisme se sont réunis, vendredi, en format dématérialisé, sous la présidence de Maïlee Faugerat et en présence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et de Jean-Marc Mocellin, directeur général du groupement, qui étaient accompagnés des directions de Tahiti Tourisme.

L’objet principal de cette rencontre était de présenter aux administrateurs le dispositif de soutien au tourisme d’intérieur “Titeti A’ia”, dont la création a été approuvée la veille par l’Assemblée de Polynésie réunie en séance plénière. Le Pays a souhaité en confier la gestion à Tahiti Tourisme, ayant également dans ses missions la promotion du tourisme domestique. Il s’agissait donc pour le conseil d’administration d’autoriser le directeur du groupement à signer avec le Pays la convention de mandat de gestion.

La plateforme digitale www.Titeti-Aia.pf en cours de finalisation permettra aux prestataires de s’inscrire au dispositif, aux demandeurs de réaliser leurs simulations de voyage et l’achat des coupons voyages, Jean-Marc Mocellin précisant : « Au vu du nombre d’appels que nous recevons depuis l’annonce de la création du dispositif, je n’ai aucun doute sur le succès de cette mesure ».

Les administrateurs ont exprimé leur soutien au projet qui participera au maintien des activités notamment dans les îles pendant cette période de crise. Le ministère du Tourisme et Tahiti Tourisme tiendront une conférence de presse pour présenter le dispositif et les modalités de mise en œuvre le jeudi 11 mars prochain, à la Présidence.

Compte tenu de la quasi-fermeture des frontières et de son impact sur le tourisme, la rencontre fut aussi l’occasion pour le comité de direction du groupement de communiquer sur la réactualisation budgétaire des actions votées lors du dernier conseil d’administration du 30 novembre dernier.

Les budgets disponibles du fait de l’annulation ou du report de certaines actions et événements serviront au financement des campagnes afin de favoriser le tourisme d’intérieur, de sensibilisation de la population au tourisme. Il s’agira également de lancer une campagne de communication à l’internationale dans le cadre de la reprise de l’activité et de mise en place d’actions de coopération marketing avec les partenaires locaux et internationaux.

Enfin, suite au succès des éditions précédentes, Tahiti Tourisme organisera le ParauParau Tahiti sous format virtuel. Il s’agit d’une rencontre professionnelle entre le réseau de distribution international ainsi que l’industrie locale prévue la semaine du 18 mai. L’événement proposera des occasions de rendez-vous individuels, des séminaires ainsi que des panels de discussion.

Durant cette période de réduction d’activité touristique, Tahiti Tourisme s’attache à maintenir les relations avec les partenaires internationaux ainsi que le réseau de distribution.

En conclusion de cette rencontre, la ministre du Tourisme a proposé de réunir les professionnels, sous quinzaine, à l’occasion d’un observatoire du tourisme élargi afin notamment d’échanger sur les conditions de la réouverture.