Conseil d’administration de Tahiti Tourisme

2019-11-05T13:43:31+00:005 novembre 2019|

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et le Vice-Président, Teva Rohfritsch, ont participé, au conseil d’administration de Tahiti Tourisme, qui s’est tenu, lundi après-midi, à la Présidence.

 

Présidée par Diana Chin Choi, présidente déléguée du groupement, en l’absence de Maïlee Faugerat, absente du territoire, la réunion avait pour objet de débattre et de valider le plan d’actions 2020 du GIE ainsi que son budget pour l’exercice à venir.

 

L’année 2020 verra le lancement d’actions de promotion sur le Mexique. La destination « Tahiti et ses Iles » poursuit ainsi la diversification de ses marchés, le partenariat développé par Air France avec la compagnie aérienne Aeromexico permettant, via Los Angeles, de développer les marchés de l’Amérique centrale. Par ailleurs, 2020 sera consacrée à la consolidation des marchés très dynamiques que sont l’Europe et les États-Unis. Par ailleurs, le plan d’actions 2019-2021 de reconquête des marchés asiatiques continuera à être déployé. Les moyens dédiés au marché néo-zélandais seront également renforcés afin de communiquer sur la diversité de l’offre d’hébergement touristique existante avec une mise en lumière particulière des produits pension de famille et meublés du tourisme peu connus sur ce marché.

 

Pour la troisième année consécutive, Tahiti Tourisme rassemblera les principaux voyagistes des différentes régions du monde sur lesquelles Tahiti Tourisme assure la promotion de la destination. Il s’agit de 19 marchés représentants l’Europe, les Amériques, l’Asie et le Pacifique, qui seront réunis lors du rendez désormais annuel des «ParauParau Tahiti » (PPT) en mars prochain.

 

Tahiti et ses Îles accueillera également le Virtuoso Chapman Event. Virtuoso est le plus grand réseau d’agents de voyage au monde dans le domaine du luxe. Cet événement rassemblera plus de 200 des meilleurs vendeurs Virtuoso dans nos îles. Ces meilleurs agents du réseau Virtuoso sont spécialisés dans l’organisation de voyages de luxe et à la carte.

 

Tahiti Tourisme poursuivra sa campagne de communication à l’internationale pour promouvoir la petite hôtellerie familiale sur le thème « Stay at the tahitian guesthouse ». Toujours pour accompagner ce produit d’hébergement spécifique à la Polynésie et présent sur l’ensemble des archipels, les pensions de famille disposent désormais d’une plateforme numérique de réservation mais également de gestion de leur activité : « Maeva Hébergement ». A ce jour, 23 établissements y ont adhéré. D’ici à fin 2020, Tahiti Tourisme ambitionne l’adhésion de 100 professionnels de la petite hôtellerie à cette plateforme.

 

Parmi les événements marquants de l’année 2020 également, Tahiti Tourisme ouvrira à Papeete son nouveau Visitor’s Bureau, Fare Manihini, qui sera situé à l’entrée du quartier du commerce, face à la place Vaiete. Ce pont d’information sera inauguré au premier trimestre 2020, et permettra d’accueillir les 50 000 touristes et croisiéristes qui, chaque année, viennent s’informer auprès de Tahiti Tourisme sur les îles à visiter et les activités à faire. Tahiti Tourisme dispose également d’un desk d’information à l’aéroport de Tahiti-Faaa, à la gare maritime de Papeete et à la gare maritime d’Uturoa, à Raiatea.

 

Enfin, Tahiti Tourisme qui s’est également vu confier, par le ministère du tourisme, la mission de sensibilisation au tourisme de la population, vient renforcer l’émission « Ahitea » et le concours « J’Embellis ma commune », d’une nouvelle campagne : « Raconte ton meilleur souvenir avec un touriste ».

 

//