Le Conseil d’administration de Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) s’est tenu, mardi après-midi, sous la présidence de Teva Rohfritsch, Vice-président de la Polynésie française, et ministre en charge des grands travaux, en présence du directeur général de l’établissement, Rémi Grouzelle.

Cette réunion du Conseil d’administration a été l’occasion d’approuver le budget modifié de l’établissement. L’ordre du jour portait également sur divers dossiers dont notamment :

  • le déménagement du siège social de l’établissement : le site actuel laissera place au futur Centre Culturel, dont les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2020 ;
  • le projet de réhabilitation de l’hôtel Cook’s Bay à Moorea : les démarches administratives (étude d’impact, permis de construire) suivent leur cours, et les travaux devraient démarrer au premier trimestre 2020.

Un point d’information a également été effectué sur l’ensemble des opérations menées par l’établissement : 13 chantiers en cours pour un montant engagé de 7,5 milliards Fcfp, avec notamment en point d’orgue, l’avancement du projet de Centre de Congrès et spectacle implanté au cœur du Village Tahitien.

Le directeur général a informé les administrateurs que les quatre maîtres d’œuvre, sélectionnés par le jury pour le dialogue compétitif du Centre de congrès, ont été notifiés le 18 novembre.

Il s’agit des cabinets suivants :

  • Zahia Hadid Architects
  • Grimshaw
  • 2Portzamparc
  • A+ Architecture

Pour rappel, chaque maître d’œuvre est associé à un cabinet d’architecte local.

Le Vice-président a salué les actions engagées cette année, et a remercié son directeur général pour le travail accompli. Il a réitéré son soutien aux équipes pour la réalisation des projets à venir, essentiels et structurants pour le Pays.