Cédric Mercadal, ministre de la santé, accompagné de Taivini Teai, ministre de l’agriculture et des ressources marines en charge de la recherche, ont présidé, ce jeudi 26 juin, le conseil d’administration de l’Institut Louis Malardé, en leur qualité respective de Président et de Vice-Président du conseil d’administration.
Six projets de délibérations ont été examinés au cours de la séance, parmi lesquels figuraient principalement l’approbation du rapport d’activité 2022 de l’établissement ainsi que l’adoption son compte financier 2022.
Pour 2022, au regard de l’amélioration de la situation épidémique, l’Institut Louis Malardé a mis fin progressivement au dispositif de dépistage mis en place durant la crise et s’est recentré sur ses missions.
Le compte financier 2022 de l’établissement fait apparaître un résultat excédentaire de l’ordre de 261 millions de francs CFP générant une capacité d’autofinancement accrue. Cette dernière a permis à l’établissement de financer son plan d’investissement dédié pour l’essentiel à la mise à niveau de ses infrastructures et de ses équipements.
Les six projets de délibérations présentés lors de la séance du Conseil d’Administration du 26 juin 2023 ont été adoptés à l’unanimité de ses membres.