Conférence des Référents en Ressources Humaines de l’Administration : Une Matinée Dédiée à l’Innovation et à la Modernisation

Le mardi 5 décembre, s’est tenue la conférence annuelle des référents en ressources humaines de l’administration à l’Hôtel Intercontinental à Fa’a’ā. La matinée a été consacrée à des présentations de la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH), ainsi qu’à des ateliers portant sur la problématique de l’accompagnement et de l’intégration efficace des lauréats du concours, ainsi que sur les meilleures pratiques pour l’accueil des nouveaux arrivants.

Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation de l’Administration et de la Formation professionnelle, a pris la parole lors de cette conférence en exprimant sa satisfaction d’être présente parmi les référents en ressources humaines (RH) et a partagé sa vision de l’administration de demain, axée sur le respect, le soutien et la construction.

Elle a annoncé trois projets phares pour 2024, dont le lancement de Seditweb 2 en avril 2024, le transfert de la gestion de la paie de la Direction du Budget et des Finances vers la DGRH, ainsi que la réorganisation de l’administration et la refonte du régime indemnitaire pour une plus grande harmonisation.

La ministre a conclu en encourageant les référents RH dans leurs missions respectives, soulignant la responsabilité partagée et les petites victoires qui contribuent à l’avancement collectif.