Nahema Temarii, ministre des Sports, de la Jeunesse, et de la Prévention contre la délinquance, a assisté ce jeudi 27 juillet, à la conférence de presse 𝙎𝙝𝙞𝙨𝙚𝙞𝙙𝙤 𝙏𝘼𝙃𝙄𝙏𝙄 𝙋𝙍𝙊 2023, dans les locaux de Onati, à Papeete.

L’événement se déroulera du 11 au 20 août, sur le spot mythique de Teahupo’o.

Rappelons que Teahupo’o est une vague exigeante où seuls les plus braves et la plupart des athlètes qui font partie de l’élite du surf peuvent concourir. Les femmes ainsi que les hommes rivaliseront sur cette vague mythique dans l’un des cadres les plus idylliques du monde. Cet événement permettra aux meilleurs compétiteurs de se familiariser avec le site dédié aux Jeux Olympiques de Surf de 2024.

« Nous sommes positionnés en tant que co-organisateur de l’événement, au travers de l’Institut de la Jeunesse et des Sports de Polynésie française (IJSPF) qui apportent des moyens logistiques et financiers à la fédération tahitienne de surf, une fédération sur laquelle la WSL va venir s’appuyer. Il faut également rappeler que cette année 2023 est une année exceptionnelle puisque nous sommes aujourd’hui précisément à – 365 jours avant les grandes épreuves de surf des Jeux Olympiques de 2024. », a indiqué la ministre des Sports sur place. 

À un an donc de l’épreuve de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Teahupo’o, l’État, pour la sécurité en mer, le Pays pour la partie logistique, et la World Surf League vont en effet tester de nouveaux procédés destinés à améliorer la compétition, avant-dernière épreuve du circuit mondial.