Dans le cadre de la 4ème édition de l’événement inter-CVL 2022, le ministre de la Jeunesse, en charge des Sports, Naea Bennett, a été représenté par son chargé de mission, Henri Estall, lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi, au complexe sportif de Borif Leontief, à Arue. Une grande manifestation organisée par l’union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ).
Pour rappel, l’inter CVL a été créé afin de pouvoir rassembler l’ensemble des acteurs intéressés des centres de vacances et de loisirs. Cette année, le comité organisateur a décidé de placer la 4ème édition de l’inter CVL sur la commune de Arue, ville d’accueil « où il fait bon vivre », et dont la panoplie d’activités offertes est plus qu’étoffée. L’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ) se mobilise encore plus afin de satisfaire davantage son public.
Les objectifs opérationnels sont :
– Valoriser l’action pédagogique et culturelle des centres de vacances et de loisirs
– Offrir aux enfants un moment de cohésion autour d’activités culturelles et traditionnelles
– Valoriser l’identité et la culture polynésienne
– Favoriser la cohésion sociale
– Lutter contre l’oisiveté et les faits de délinquance
– Encourager l’inscription de centres de vacances et de loisirs
– Promouvoir la vitalité du réseau des associations organisatrices CVL.
L’organisation se déploiera sur 3 grands sites d’activités qui comprennent le grand stade central de Football, la salle omnisports, et le motu de Arue.
Plus de 2000 jeunes sont attendus pour cet événement prévu le jeudi 21 juillet.
Le ministre a tenu à remercier l’UPJ pour toute l’organisation, ainsi que tous les partenaires officiels, et notamment la commune de Arue, la tavana Teura Iriti pour son soutien à la vie associative en faveur de la jeunesse de notre Fenua.