Conférence de presse des Trophées du sport 2020

2020-01-14T08:57:04+00:0013 janvier 2020|

Une conférence de presse concernant les trophées du sport 2020 a eu lieu, lundi matin, à la maison de la culture.

La 6ème cérémonie des « Trophées du sport » se déroulera le jeudi 13 février 2019 au Grand théâtre. Le sport est vecteur d’excellence et d’exemplarité. Il incite les athlètes à tendre vers la réussite, la performance et donne aux plus jeunes l’envie de se mesurer, de se dépenser. Le sport permet à des enfants vivant parfois dans des conditions très précaires de trouver leur voie, de se consacrer à une activité cadrée, et formatrice. Autant de valeurs que les institutions du Pays souhaitent soutenir en s’associant cette année aux Trophées du sport. En ouvrant la porte du Grand théâtre, le ministère de la Jeunesse et des Sports offre un cadre prestigieux à la cérémonie de remise des prix qui sera diffusée en direct sur Polynésie 1ère.

Le public est invité à voter pour son athlète préféré sur la base d’une sélection de 18 sportifs qui ont marqué l’année par leur performance et leur popularité. Les résultats de ces votes détermineront le podium gagnant des Trophées du sport. Cette année, les organisateurs ont souhaité mettre l’accent sur la parité hommes/femmes entre les candidats.

LES NOMINES

Pour cette édition 2020 des Trophées du sport, la liste des candidats nominés a été choisie selon une règle de parité stricte entre hommes et femmes, composée de six athlètes hommes, six athlètes femmes, trois espoirs hommes et trois espoirs femmes

1 – Hinatea Bernadino (va’a)

2 – Rahiti De Vos (natation)

3 – Vahine Fierro (surf)

4 – Enzo Bennett (SUP race)

5 – Flore Hani (MMA)

 6 – Benjamin Zorgnotti (triathlon)

 7 – Clodyne Yu Hing (haltérophilie)

 8 – Kaua’i Coquil (jiu jitsu brésilien)

 9 – Poerani Bertrand (natation)

 10 – Tauhiro Yip (bodybuilding)

 11 – Rauhiti Vernaudon (judo)

 12 – Kauli Vaast (surf)

 13 – Candice Richer (athlétisme)

 14 – Keahi Agnieray (va’a)

15 – Salomé De Barthez (triathlon)

 16 – Poenaiki Raioha (SUP surf)

 17 – Kiani Wong (football)

 18 – Kevin Céran Jérusalemy (va’a)

 

Dossier de presse

 

 

 

 

//