La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a ouvert, lundi matin, la conférence annuelle Tahiti Tourisme 2018, à la Maison de la culture, à Papeete.

Organisé par Tahiti Tourisme, cet événement est l’occasion de rassembler l’ensemble des équipes locales et des représentants internationaux, afin de réaliser un bilan de l’année en cours, de proposer une analyse détaillée des tendances par marché, de présenter les campagnes de communication lancées pour la promotion de Tahiti et de ses îles à l’international, d’évaluer les retombées escomptées et d’exposer les actions marketing en cours et à venir. Plusieurs intervenants extérieurs ont également été conviés à participer aux présentations et aux débats.

Ouvert au grand public, cette conférence a réuni près de 200 participants dont de nombreux professionnels du tourisme ainsi que des étudiants locaux intéressés par la filière.

Tahiti Tourisme, organisme de promotion de Tahiti et de ses îles, est présent sur 18 marchés, au travers de 14 implantations différentes sur 4 continents. Cette entité est également en charge de développer le marché intérieur et d’orchestrer une bonne partie de la sensibilisation auprès de la population locale.

La ministre du Tourisme a profité de cette occasion pour saluer l’engagement des équipes de Tahiti Tourisme et les encourager à poursuivre leurs efforts afin d’accélérer l’évolution touristique de Tahiti et de ses îles.

Intervention de la ministre du tourisme