La Déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, a multiplié les réunions, à Paris, afin de proposer un soutien maximum aux étudiants polynésiens poursuivant leurs études en métropole.

Elle était en visio-conférence, jeudi, avec Isabelle Gruet, responsable du pôle accès aux droits de l’assurance maladie de l’Aisne, et avec Julie Napieralski, de la Mission Accompagnement des publics Jeunes.

Ensemble, elles ont fait un état des possibilités offertes. Et s’il est vrai que le statut d’étudiant ouvre droit à bien des aides, beaucoup l’ignorent. Ainsi l’assurance maladie permet aux étudiants d’accéder à une complémentaire santé solidaire. Par ailleurs, toute recherche de stage ou d’emploi peut être effectuée sur le site “1 jeune 1 solution “.

Pour en savoir plus, de nombreux liens existent :

1 – Complémentaire Santé Solidaire (C2S)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Kit Communication Enseignement Supérieur de l’Assurance Maladie en cliquant sur le lien suivant :

https://assurance-maladie.ameli.fr/…/enseignement

Informations et plafonds pour bénéficier de la C2S :

https://www.ameli.fr/…/complementaire-sante-solidaire

Aller sur le simulateur de droits pour évaluer son éligibilité à la Complémentaire Santé Solidaire :

https://www.ameli.fr/simulateur-droits

2 – Le site de l’Etat “1 jeune 1 solution” pour un emploi ou un stage : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/

Evaluer votre éligibilité à certaines aides de l’Etat via la “boussole :

https://www.1jeune1solution.gouv.fr/mes-aides

Ces avancées viennent en complément des démarches entreprises, depuis plusieurs mois, par la Déléguée de la Polynésie française, auprès de la Caisse d’Epargne d’Ile de France et de la BRED Banque Populaire, pour que les étudiants polynésiens bénéficient, d’ici peu, d’offres préférentielles de ces deux banques.