Commission pour le dispositif « Corps des Volontaires au Développement » (CVD)

2019-06-13T16:26:29+00:0013 juin 2019|

La ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, a présidé, jeudi matin, la deuxième commission d’examen, au titre de l’année 2019, des dossiers de candidature au dispositif CVD (Corps des volontaires au développement de la Polynésie française).

Pour rappel, le dispositif « Corps de volontaires au développement » a pour objectif principal de favoriser l’adaptation à l’emploi et l’insertion professionnelle des futurs jeunes cadres polynésiens âgés de moins de 30 ans, sans emploi et détenteurs d’un diplôme de deux ou trois années d’études après le baccalauréat, dans des secteurs d’activités publics ou privés.

La commission se compose des ministères du Travail et de l’Économie, d’un représentant à l’Assemblée de la Polynésie française, du chef de service du Service de l’Emploi de la Formation et de l’Insertion professionnelles (SEFI), d’un représentant de chacune des deux organisations patronales et d’un représentant de chacune des deux organisations syndicales les plus représentatives.

A l’occasion de cette commission, 58 candidats ont été sélectionnés. Ils intègreront pour une année, à compter du mois d’août prochain, une entreprise, une administration ou une commune, afin de parfaire leur expérience professionnelle, étape importante dans leur parcours d’insertion.

//