La ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation Virginie Bruant a réuni, ce jeudi les représentants des organisations syndicales et patronales, dans le cadre de la seconde Commission consultative Tripartite de l’Emploi Local (CTEL).

La première CTEL s’est tenue le 19 avril dernier, et concernait le Tableau des Activités Professionnelles Général (TAPG). Cette rencontre avait alors permis d’établir des avancées notoires en aboutissant sur l’adoption des critères du Tableau des Activités Professionnelles Général (TAPG) en conseil des ministres le 28 avril.

Depuis, le Gouvernement a rencontré à plusieurs reprises la CPS afin d’avancer les discussions sur les données du TAPG, les équipes du SEFI ont travaillé à la structuration des données de l’observatoire, le délégué interministériel a permis de nouer les partenariats utiles qui serviront à faire vivre l’observatoire de l’emploi dont l’arrêté de création a d’ailleurs été adopté hier en conseil des ministres.

« Les travaux avancent bien et aujourd’hui, nous nous réunissons afin de prendre connaissance du TAPG et des documents qui pourront être demandés pour la mise en œuvre de la loi sur l’emploi local. Je le rappelle, notre objectif est de pouvoir adopter en conseil des ministres, au mois de septembre, la liste des métiers à protéger. »  a rajouté la ministre.

La protection de l’emploi local est une priorité pour le Gouvernement, la ministre s’est ainsi réjouie de la progression du dossier et a profité de l’occasion pour remercier le SEFI et le délégué interministériel qui œuvrent pour ces avancées.