Le ministre de la Jeunesse, Naea Bennett, a représenté le Président de la Polynésie française, à la cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine.
Le chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier, Frédéric Sautron, représentant le Haut-Commissaire de la République, a présidé ce mercredi 8 juin 2022, cette cérémonie commémorative.
Après avoir fait lecture du message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Frédéric Sautron, a déposé une gerbe au monument aux Morts de Papeete.
Étaient également présents, la 1ʳᵉ vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, Sylvana Puhetini, le 7ᵉ adjoint au maire de la commune de Papeete, Marcelino Teata, le colonel Fabrice Avenel, représentant le commandant de la zone Asie-Pacifique des forces armées en Polynésie française, et le président du conseil économique social, environnemental et culturel de Polynésie française (CESEC), Eugène Sommers,
Instituée par décret du 26 mai 2005, cette journée d’hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d’Indochine.
–