Cérémonie marquant la 1ère année de présence en Polynésie de French Bee

2019-05-04T13:14:57+00:004 mai 2019|

Le Vice-Président, en charge des transports aériens internationaux, Teva Rohfritsch, et la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, étaient présents aux côtés de Marc Rochet, vendredi soir, à la cérémonie d’anniversaire marquant la première année de la desserte de Tahiti par la compagnie aérienne French Bee.

A cette occasion, la ministre du Tourisme a salué la décision de la compagnie aérienne de desservir Tahiti, au départ de Paris via une escale à San Francisco, depuis mai 2018. Son arrivée en Polynésie a généré un flux supplémentaire de visiteurs en Polynésie et a contribué à une dynamique extrêmement positive pour le secteur du tourisme, tant pour le transport aérien, que pour l’hébergement et les différents prestataires oeuvrant dans le tourisme. Elle a souligné les effets bénéfiques de ce choix, la venue supplémentaire de visiteurs bénéficiant à tous les types d’hébergement, y compris la petite hôtellerie familiale, dans les îles.

Nicole Bouteau a aussi souligné le choix de la compagnie de recruter du personnel navigant polynésien, dès le début de la desserte de Tahiti, qu’il s’agisse d’hôtesses et de stewards, mais aussi de pilotes. La compagnie French Bee qui souhaite désormais passer à trois vols hebdomadaires par semaine durant la basse saison, prévoit d’ailleurs une nouvelle phase de recrutement de personnel navigant commercial, avec le soutien du SEFI, en septembre prochain.

Le Vice-président Teva Rohfritsch a quant à lui, au nom du Président de la Polynésie française, souhaité la bienvenue dans la famille polynésienne à la compagnie et ses équipes avec une pensée pour les compagnies aériennes historiques qui ont toujours fait confiance au Pays.

Présent en Polynésie pour célébrer le premier anniversaire de French Bee en Polynésie, le pdg de la compagnie aérienne, Marc Rochet, a tenu, pour sa part, à remercier le soutien du gouvernement de la Polynésie française et les nombreux acteurs du tourisme présents. Il a souligné tout le potentiel de la destination Tahiti et ses îles et a indiqué que l’engagement de French Bee en Polynésie s’inscrit dans la durée.