La ministre de l’Education, Christelle Lehartel, a participé, lundi, au Lycée hôtelier de Tahiti, à la cérémonie en l’honneur des jeunes talents ayant participé aux concours des meilleurs apprentis de France, section cuisine et coiffure, qui se sont déroulés en métropole en décembre dernier.
La cérémonie s’est déroulée en présence également du Vice-recteur, Philippe Lacombe, du maire de Punaauia, Simplicio Lissant, de la présidente de l’association du tourisme authentique, Mélinda Bodin, ainsi que du PDG d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, qui a apporté son concours au déplacement en métropole des candidats polynésiens.
En section cuisine, Manate Mau, est passé très près de la médaille d’or lors de la finale du concours national de meilleur apprenti de France. Il a été félicité pour cette performance dans un concours au niveau d’exigence particulièrement élevé.
En section coiffure, Poehere Boutin-Tetumu, et son modèle, Jordane Teura-Tessier, ont été félicitées pour leur médaille d’or. Tiana Tissiou, et son modèle, Hereani Teoru, se sont également distinguées pour leur participation et une très belle prestation au concours national de meilleur apprenti de France.
La ministre a également tenu à remercier toutes les équipes enseignantes qui ont préparé et accompagné ces jeunes élèves dans cette aventure.
Les jeunes candidats polynésiens ont en effet souvent brillé et décroché des titres lors des dernières éditions de ces concours qui sont d’un très bon niveau. Par le passé, en cuisine, des jeunes polynésiens du Lycée hôtelier de Tahiti ont aussi participé à des concours internationaux à Sydney et à Taiwan.