Cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch

2019-03-28T16:58:14+00:0028 mars 2019|

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, ont assisté, jeudi, heure de Tahiti, en présence du Premier ministre néo-zélandais, Jacinda Ardern, à la cérémonie organisée en hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch.

Plusieurs personnalités de Nouvelle-Zélande, des états et territoires du Pacifique, et des représentants de confessions religieuses étaient également présents pour cette cérémonie, à la fois émouvante et solennelle, dans un parc de Christchurch, à proximité de l’endroit où s’est déroulée, le 15 mars dernier, l’attaque terroriste qui a fait 50 victimes.

Avant même la cérémonie, le Président de la Polynésie française et le Président de l’Assemblée de la Polynésie française ont tous les deux déposé un bouquet en hommage aux victimes de l’attentat, sur le site de cette tragédie.  

Le président Edouard Fritch et le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, ont ainsi tenu à marquer le soutien de tous les Polynésiens au peuple néo-zélandais dans cette terrible épreuve.