Le président de la Polynésie française et maire de Pirae, Edouard Fritch, s’est rendu samedi dernier au stade Pater, à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées du championnat de football de Polynésie.

Le président de la fédération tahitienne de football, Thierry Ariiotima, le président du comité Olympique de Polynésie française, Louis Provost, et les responsables de la ligue marquisienne de football, étaient également présents.

Cette année, l’équipe de football de Pirae est sacrée championne de Polynésie. Les autorités ont également remis à Vénus le trophée de champion U18. Le président Edouard Fritch a pu remettre le trophée de Meilleur buteur à Tehao Filou de l’AS Vénus.

L’équipe de Taiarapu ouest a également reçu le trophée de champion de Polynésie de seconde division. Elle jouera donc en première division la saison prochaine.

Le Président a salué le travail constant et bénévole des cadres sportifs qui portent et animent nos clubs existants dans tous les archipels. Cet encadrement bénévole réalise aussi un travail de prévention auprès de toute notre jeunesse du Fenua.