Ronny Teriipaia, ministre de l’Éducation, a participé à la remise des prix des concours « Mascotte stop harcèlement » et « Jeunes ambassadeurs du Fenua », dans l’amphithéâtre de la direction générale de l’Éducation et des Enseignements (DGEE), ce vendredi 23 juin, en fin de matinée.

Dans un premier temps, la cérémonie de remise des prix du concours « Mascotte stop harcèlement » a mis en lumière les travaux des élèves des cycles 1, 2 et 3 des écoles et établissements publics et privés. Ces travaux pédagogiques portaient sur la création d’une mascotte destinée à sensibiliser à la lutte contre le harcèlement scolaire.

La cérémonie a porté, dans un deuxième temps, sur la remise des prix du concours « Jeunes ambassadeurs du Fenua », qui a mis en avant des projets audiovisuels dans le domaine de la création artistique, de la culture et du sport.

Les collèges lauréats du concours « Jeunes ambassadeurs du Fenua » sont :

– Le collège de Tipaerui

– Le collège Anne Marie Javouhey – Uturoa

– Le collège de Arue

– Le collège d’Atuona

 

Les lycées lauréats au même concours sont :

– Le lycée Taiarapu Nui

– Le lycée La Mennais

Le ministre a adressé ses sincères félicitations aux élèves et au corps enseignants pour l’engagement qu’ils ont porté sur la lutte contre le harcèlement scolaire et sur la promotion du Fenua en langues polynésiennes, en anglais et en espagnol.