Le ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, en charge des Sports, Naea Bennett, a participé mardi matin au Lycée hôtelier de Tahiti à Punaauia, à la cérémonie de remise des attestations de fin de formation du Brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Education et du Sport (BPJEPS), mention « Loisirs tous publics ».

17 stagiaires ont ainsi déambulé sur la scène, conscients des efforts et de l’énergie qu’ils ont dû déployer depuis le 22 mars 2021, soit 14 mois de formation, afin d’arriver à leur but : obtenir un diplôme professionnel de l’animation dans un secteur qui les passionne.

Devant plus de 100 personnes, la cérémonie, vécue ce matin par les élèves stagiaires de l’association des Centres d’entrainement aux méthodes d’Education active (CEMEA), a été un réel succès. Les membres d’associations, des communes, des formateurs, des intervenants se sont tous déplacés pour venir féliciter chaleureusement les nouveaux diplômés.

Le ministre a également tenu à féliciter tous les stagiaires pour leur réussite ainsi que les membres de l’association des CEMEA pour avoir porté ce projet de formation avec un tel succès.